Les métiers du code, champion de l’emploi

Une récente enquête a démontré que les développeurs de logiciels à été les profils les plus recherchés sur le réseau social professionnel LinkedIn. En effet, on constate qu’il y a une véritable pénurie en matière de développeurs Web de qualité et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses écoles informatiques ouvrent actuellement leurs portes. Si vous avez les compétences pour développer un logiciel un jeu vidéo encore une application mobile, alors sachez que vous êtes parmi les personnes qui correspondent au profil les plus recherchés en termes de recrutement en France.

Trouver un emploi de développeur web
Devenez développeur web

Développeur de logiciel, le métier le plus recherché

Au total, ce sont 6 millions d’offres d’emplois qui ont été analysés au cours de cette enquête afin de pouvoir délivrer le résultat de savoir quelles étaient les métiers qui étaient le plus demandé par les recruteurs. Or, on constate que loin devant, tout ce qui a trait à l’informatique, que ce soit la maîtrise des langages de développement (C, Java, Python, C++, Ruby…) sont un élément qui sont actuellement très recherchés par énormément d’entreprises.

Ce sont surtout les développeurs logiciels qui arrivent en premier des profils les plus exigés par les recruteurs, viennent ensuite les développeurs Web. Si vous êtes donc à la recherche d’un métier qui soit sûr d’aboutir à un job, sachez que le secteur de l’informatique va probablement être l’un des secteurs qui veulent plus recruter cours des 10 années qui arrivent.

Les applis mobiles ne sont pas en reste

Particulièrement, si vous vous spécialisez dans les langages de programmation pour Android et iOS, c’est-à-dire pour le langage du développement des applications mobiles, alors vous aurez un avantage certain sur la concurrence, car c’est incontestablement l’une des demandes les plus courantes concernant les demandes dans le monde de l’informatique.

Applis mobiles: une formation à faire
Les applis mobiles, très demandées sur le marché du travail

Globalement, c’est sous l’effet de cette impulsion que se sont créées de nombreuses écoles informatiques qui sont pour la plupart privée et qui ont pour but de former des développeurs afin qu’ils soient opérationnels directement. En règle générale, ces formations peuvent durer de six à 24 mois, et les résultats à la sortie du diplôme sont impressionnants. 100 % des diplômés obtiennent un emploi dans les trois mois qui suivent la délivrance de leur diplôme, ce qui reste un chiffre tout bonnement incroyable. Aussi, la bonne santé du secteur informatique devrait convaincre beaucoup de gens de s’orienter vers l’apprentissage des langages de programmation de manière académique, même si beaucoup ont commencé très jeune à travailler ses aspects pour aujourd’hui être totalement formés et être autodidacte.

Compléter ses formations

C’est la raison pour laquelle on constate que beaucoup de free-lance sont au final des autodidactes qui se sont formés par la seule force de leur volonté à des langages informatiques complexes comme par exemple PHP ou le HTML 5. Cependant, si vous désirez devenir employés et non entrepreneurs, vaut mieux avoir une formation soit reconnue académiquement, même s’il est probable que les entreprises vous feront passer un test de sélection afin de vérifier l’étendue de vos connaissances.

Ce sont aussi pour les métiers qui relèvent de la gestion des réseaux et de la sécurité informatique qui ont le vent en poupe dans la mesure où les attaques informatiques sont de plus en plus courante et font de plus en plus de dégâts, surtout vis-à-vis des grandes entreprises. Aussi, rien ne vous empêche de pouvoir commencer une formation de développeurs logiciels et ensuite la compléter vous spécialisant dans la sécurité informatique réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *