Augmenter le trafic organique avec l’inbound marketing

internet-marketing-1802618_1280Internet est devenu indispensable pour toutes les entreprises qui veulent augmenter leurs ventes. Avec cet outil, elles peuvent trouver rapidement une clientèle si leur stratégie d’inbound marketing est réussie. Grâce à ce procédé, les sociétés peuvent attirer les consommateurs vers leurs sites au lieu de les bombarder de publicité. Pour atteindre cet objectif, la page web doit générer beaucoup de trafic.

Tout sur le trafic organique

La majorité des dirigeants ont du mal à saisir l’importance du trafic organique pour le succès de leurs campagnes publicitaires. Or, la visite des internautes sur leur portail informatique influence la réussite de leurs affaires. C’est pourquoi il est essentiel pour les établissements commerciaux de comprendre la manière dont les individus sont parvenus jusqu’à leur blog.

En utilisant « Google Analytics », les sociétés peuvent connaître le nombre de trafic généré par leur site. En effet, ce logiciel informe les managers du pourcentage de visiteurs ayant consulté directement leur page : en tapant leur URL sur la barre de navigation ou en passant par un bookmark. Ces informations sont capitales aux compagnies puisque ce genre d’internautes peut être converti facilement en « leads ».

Ces personnes ont mémorisé l’adresse du blog en raison de la qualité de l’article publié ou des services proposés. Elles peuvent également augmenter la notoriété d’un établissement en parlant de son activité à leurs connaissances. Afin d’attirer ce type de visiteurs, les sociétés doivent toujours utiliser un nom de domaine court et facile à se rappeler.

Méthodes pour augmenter le trafic organique

Générer du trafic sur un site est simple si l’entreprise réussit sa stratégie d’inbound marketing. Avant de publier un article sur le web, le manager doit établir une liste de mots clés. Il doit définir les termes qui susciteront l’intérêt d’un visiteur. Pour cela, l’équipe commerciale doit se poser les bonnes questions : le type de requête utilisée par un client pour trouver des informations sur un produit et la demande des consommateurs.

Le nom de domaine choisi doit correspondre à l’activité du site. En consultant l’URL, les internautes doivent avoir une idée des contenus du blog. En outre, le respect de ses règles facilite l’optimisation SEO d’un portail informatique. Google tient compte de la qualité des articles lorsqu’il positionne une page. Avec un texte original, l’entreprise peut acquérir une bonne visibilité et attirer des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *