Présentation de l’école 42

En 2013, une école privée d’informatique a été créée par le patron de Free, Xavier Niel, se nommant école 42. En effet, dans cette école, il est question d’informatique et de programmation et le but est de former les meilleurs développeurs au monde tout simplement. *

Dirigeant de l'école 42
Le créateur de l’école 42

Derrière cette volonté, il y a l’envie de donner sa chance à n’importe qui, dans la mesure où cette école est ouverte sans conditions d’accès, ce qui permet même aux jeunes talents qui n’auraient pas de diplôme de pouvoir s’exprimer librement à essayer d’obtenir un diplôme d’informatique dans l’une des meilleures écoles de développement monde.

Le contenu de la formation

Au programme, vous aurez droit à un entraînement intensif en matière de HTML, JAVA, PHP, MSQL, Ajax et tout un tas d’autres langages de programmation informatique est aujourd’hui indispensable de maîtriser pour entrer dans cette école.

L’école est aussi mise en place pour essayer de valoriser les initiatives qui sont prises par les élèves eux-mêmes et permet d’être aussi une sorte d’incubateur dans le sens où les moyens techniques de l’école seront accessibles 24 heures sur 24 sept jours sur sept. C’est une nouvelle pédagogie informatique et mise en place à travers le projet du patron de Free, dans le sens où c’est une pédagogie communautaire où chacun va apprendre de l’autre, un peu à l’instar d’un réseau social dans l’école, qui la permet de mutualiser les connaissances informatiques mais également voir renforcer ses connaissances. Incontestablement, si vous cherchez à devenir développeurs Web, à maîtriser les modifications de template, maîtriser WordPress comme Joomla! ou Prestashop alors il sera pourrait bien que cette école soit fait pour vous.

L’ambition de l’école

L’ambition est aussi de créer des projets du type start-up qui auront pour vocation de devenir des entreprises innovantes dans l’économie mondiale et c’est la raison pour laquelle le créateur de Free a mis énormément de moyens pour doter cette entreprise de la meilleure pédagogie possible mais aussi de tout l’équipement nécessaire pour apprendre à coder avec des professeurs de renommée internationale quoiqu’il en soit, la maîtrise du code est aujourd’hui un enjeu international dans le sens où ce secteur est actuellement en pleine explosion notamment à travers les demandes de développement en technologie du type HTML et PHP, qui reste les deux technologies les plus utilisés en entreprise concernant le développement de sites Web.

Une démarche géniale !

Il faut saluer la démarche cet entrepreneur qui a décidé de démocratiser l’accès à la formation création de start-ups, avec des valeurs qui sont toutes placées sur de la méritocratie. En effet, ce sont uniquement les meilleurs codes sont sélectionnés et c’est là que l’on comprend la place qui est faite au travail et au mérite. Si vous recherchez donc une école d’informatique pourrez apprendre auprès des meilleurs et développer vos projets, alors intéressez vous à l’école 42 qui pourrait bien correspondre à vos aspirations. Autre point essentiel, l’école est totalement gratuite, ce qui dément vraiment que Xavier Niel a pris en considération les problématiques des jeunes aujourd’hui qui n’ont plus les moyens de dépenser des dizaines de milliers d’euros dans des écoles informatiques qui ne sont pas certaines pouvoir leur donner au final. Or, avec le réseau de partenariats international de cette école, vous aurez facilement la possibilité de trouver des stages et des emplois fortement rémunérés ce partout dans le monde. Ce qui n’est pas forcément le cas avec d’autres écoles, dans le sens de réseau de partenariats qui étaient formés par celle-ci est vraiment international et donc très impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *