Le SEO principal canal marketing entrant pour les E-commerces

A l’heure de l’économie numérique, posséder un site e-commerce c’est bien, mais sans visibilité sur les moteurs de recherche et plus précisément sur Google, c’est sans intérêt. C’est pourquoi il est indispensable de se poser les bonnes questions pour assurer une position durable dans les pages de résultats de Google qui représente plus de 70% des recherches sur le net.
Selon une dernière étude de Similarweb, le trafic de recherche représente le pourcentage le plus élevé de tous les trafics référents sur le Web. Alors que le trafic social envoie environ 5% à 6% de tout le trafic référent du web, les moteurs de recherche envoient environ 28% ou 29% de tout le trafic vers les sites web. Il s’agit de statistiques reprises par Rand Fishkin dans son tableau du Vendredi du 6 Janvier 2017.

Mais la question qui se pose c’est comment trouver votre prestataire SEO ?

Consultant SEO versus Agence SEO

Aujourd’hui une simple recherche sur internet avec le mot clé « seo » vous propose des centaines de résultats et de services pour améliorer votre référencement. Le plus difficile reste de trouver de vrais experts qui connaissent leur métier.

Mais en premier lieu vous devez choisir entre un consultant indépendant ou une agence SEO établie dans le domaine. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Si vous optez pour une agence SEO, vous aurez une méthodologie éprouvée avec éventuellement des cas comme le vôtre qui ont déjà été adressés par l’agence et produit des résultats que vous pouvez réclamer à l’agence. De plus, une agence établie vous garantit une durabilité de votre prestation dans le temps et la capacité de s’adapter à vos besoins en mettant plus de ressources SEO sur le projet.

En contrepartie, un consultant SEO, qui est un expert SEO, se concentre pleinement sur votre projet en vous offrant la flexibilité de travailler dans vos bureaux si vous jugez cela utile. Dans le même ordre d’idée, un consultant SEO sera moins cher et plus disponible pour vos suivis.

Les indicateurs clés de performance pour votre SEO

Quelle que soit la solution adoptée, agence ou consultant expert SEO, il faut dès le début fixer avec le prestataire les indicateurs de performance que vous devez suivre pour juger si vous avez le bon choix.

Généralement, ces indicateurs de performance se concentrent sur le Traffic à partir des résultats naturels des moteurs de recherche comme Google et Bing. Une augmentation de x% annuelle en trafic organique peut sembler un bon objectif. Mais pensez-y si vous avez une stratégie de blog, vous aurez des visites probablement de gens intéressés par l’information mais peu enclin à convertir en tant que client de votre E-commerce. C’est pourquoi il est important de tenir compte de la conversion comme objectif principal pour votre campagne SEO.

Idéalement, après analyse, votre agence ou consultant SEO va pouvoir vous donner des estimations sur l’opportunité SEO sur des mots clés à fort potentiel de conversion et fixer ensemble un objectif de trafic et de conversions sur site qui soit réalisable.

 

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