Les étapes pour bien optimiser un site WordPress pour le référencement

Différents choix de thèmes, facilité d’utilisation, excellente ergonomie ou encore gratuité, les raisons d’utiliser WordPress sont nombreuses. Toutefois, un site WordPress est une plateforme comme une autre. Elle doit d’abord être visible sur les résultats des moteurs de recherche pour accumuler des visites. Ainsi, pour améliorer le potentiel des pages web, l’optimisation est nécessaire.

Choisir la bonne structure des permaliens pour améliorer son référencement

La réécriture des liens est la première modification à apporter après que l’administrateur ait fini de créer un blog WordPress professionnel. C’est une opération rapide et facile à effectuer. Mais, elle est souvent jugée comme futile. Pourtant, il s’agit d’une étape importante afin de renforcer la visibilité de son site internet. En effet, une URL bien structurée permet au lecteur de savoir où se situe telle page ou tel contenu dans une plateforme web. Choisir les bons permaliens améliorera ainsi la qualité de navigation des visiteurs. Mais cela est surtout indispensable dans la stratégie SEO. L’idéal est donc d’opter pour des liens courts, faciles à déchiffrer et qui contiennent des mots clés percutants. On bannit catégoriquement les symboles et les chiffres que Google ne prend pas forcément en considération.

La place aux techniques SEO

Après avoir amélioré les structures des permaliens, il faut désormais optimiser les pages. En effet, c’est une étape indispensable afin d’obtenir plus de visibilité pour une entreprise. Ainsi, s’il s’agit d’une plateforme publicitaire, d’un blog ou d’une boutique en ligne, les techniques SEO restent les mêmes. Jusqu’à présent, la qualité des contenus est primordiale pour qu’une page web soit bien positionnée sur les moteurs de recherche. La fréquence des publications constitue également un critère déterminant. L’idéal est de publier un texte de plus de 800 mots au moins une fois par semaine. Par ailleurs, il est aussi important d’adopter une bonne stratégie de netlinking. Les liens inactifs et les mauvaises qualités sont un fléau pour un site internet. Dans tous les cas, s’il s’agit d’une plateforme d’entreprise ou d’une boutique en ligne, la meilleure solution est de confier l’optimisation de son portail à une agence d’assistance WordPress. Consulter un exemple sur cette page. Des référenceurs qualifiés interviendront pour que le site apparaisse en première position sur les pages de réponse de Google.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *