Fauteuil gamer : qu’est-ce que c’est ?

Êtes-vous soucieux de votre bien-être et de votre santé au travail à tel point que vous souhaitez vous offrir une chaise de bureau ergonomique ? Dans ce cas, optez pour un fauteuil gamer, un siège très confortable et 100 % réglable. Zoom sur ses spécificités.

 Les spécificités d’une chaise gamer

L’une des chaises de bureau les plus pratiques et les plus confortables qui existent sur le marché est certainement le fauteuil gamer. Ce dernier est aussi appelé chaise de sport ou baquet en raison de son allure très sportive. En effet, il prend la forme d’un siège de direction d’un pilote grâce à ses courbes caractéristiques et sa matière rigide. Généralement, ce modèle est fait de simili, de faux ou de vrai cuir, ce qui renforce sa durabilité.
Spécificité

Cette chaise gamer est extrêmement ergonomique puisqu’elle est équipée de deux accoudoirs. De plus, sa surface assise est très rembourrée. C’est pourquoi son utilisateur ne risque pas de ressentir une contraction musculaire au niveau de ses postérieurs en fin de journée. Ce siège comporte également un dossier et une têtière avec des coussins. Ces éléments sont essentiels puisqu’ils préviennent la déformation de la colonne vertébrale et la douleur de la nuque.

Pour répondre aux besoins de confort et de sécurité, les concepteurs de ce type de chaise sport misent souvent sur une matière respirant pour recouvrir l’ensemble du siège. En outre, ils mettent en place un système de basculement flexible. À l’aide de ce dernier, vous pouvez régler facilement la hauteur de votre fauteuil et travailler en toute mobilité, histoire d’alterner inertie et mouvement. Le ressort pneumatique dont l’article est muni donne la possibilité d’effectuer des ajustages à répétition.

Pour information, vous pouvez opter pour un modèle comme la chaise Dxracer. Cette dernière se distingue surtout par son caractère esthétique et ergonomique.

Chaise gamer : pour qui ?

La chaise gamer est faite pour toutes personnes qui doivent s’assoir à longueur de journée, notamment les amateurs de jeux, les traders et les professionnels. Les travailleurs indépendants qui font de la rédaction web, du call center, du commerce en ligne… ont également besoin de ce fameux accessoire. Ils sont plus à l’aise pour travailler lorsqu’ils ont à leur disposition des accoudoirs, un dossier et une têtière bien rembourrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *