Comment bien choisir son outil de présentation ?

Pour bien choisir son outil de présentation, il faut prendre en compte vos besoins et les critères dont doit disposer ce logiciel. Par exemple, la familiarité avec l’outil en question. Si l’on est habitué à utiliser par exemple Prezi, on peut être déboussolé lors de l’emploi de Microsoft Power Point. Pour ceux qui ne le savent pas, Prezi est un logiciel assez innovant. Il a de nombreux adeptes en ce moment. En effet, ce n’est pas rare de rencontrer des chefs d’entreprise ou encore de professeurs qui sont de véritables fans de cette plateforme. C’est assez normal, puisqu’il a plusieurs avantages bien spécifiques.

Les avantages de Prezi par rapport aux autres logiciels

Sachez que si vous avez l’habitude de faire de la présentation à l’aide de slides ou encore de diapositives. Le principe sera assez différent avec Prezi. On vous propose une page blanche, il ne vous reste plus qu’à mettre vos photos ainsi que vos textes dans des bulles sur la page blanche. C’est un concept innovateur, mais qui est vraiment intéressant. Les présentations sont ainsi plus fluides et plus attrayantes. Au début, cela peut perturber, mais avec un peu d’entraînement, ce sera un jeu d’enfant de faire un projet sur Prezi. C’est très intuitif et les possibilités sont infinies. Sachez que depuis quelque temps, on constate une nouvelle mise à jour assez conséquente de la plateforme. Elle s’appelle  » prezi next « . Il y a beaucoup de changement à noter. La mise à jour offre de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Par ailleurs, l’interface a été aussi modifiée afin de faciliter la mise en place d’un nouveau projet. Bref, tout a été vraiment simplifié.

Les nouveautés dans Prezi Next

Un changement majeur que l’on a constaté avec Prezi Next est que les couleurs utilisées sont assez sobres. La stratégie des développeurs est de conquérir les professionnels. Et il faut admettre que cela marche très bien. C’est-à-dire que de nombreux spécialistes en marketing utilisent ce logiciel. Pour s’en rendre compte, il faut aller dans un rendez-vous dans lequel une personne doit présenter un service ou encore un produit. Il y a de fortes chances qu’elle utilise Prezi. Une autre nouveauté que l’on doit parler aussi est que le nombre de templates a été revu à la hausse. C’est-à-dire que les utilisateurs auront droit à plus d’exemples dans lesquels ils peuvent s’inspirer pour faire une présentation. Si l’on est à la recherche d’un thème précis, sachez que certains professionnels vendent des templates. Il faut donc aller dans ces boutiques spécialisées pour avoir ces genres de services. Si l’on souhaite se perfectionner sur ce logiciel très rapidement, il est primordial de prendre des cours. En quelques jours, on peut avoir les bases pour réaliser tout seul un projet de présentations sur Prezi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *