Nombreuses sont les personnes qui veulent supprimer leur compte sur Google. Cela est une procédure assez facile, il faut juste connaitre les risques à prendre. Généralement, un compte Google peut être supprimé par téléphone. Seulement, les données seront aussi supprimées avec le compte sauf si l’utilisateur les sauvegarde avant la procédure. Il est de même impossible de restaurer le compte une fois supprimé. De plus, le nom d’utilisateur du compte n’est plus utilisable.
Comment supprimer rapidement un compte sur Google ?
La suppression d’un compte Google consiste à suivre quelques étapes. La première étape consiste à se connecter sur le compte. Pour effacer son adresse, il faut avoir un accès sur Internet. Comme cela, la procédure sera plus facile et plus rapide. Le mieux est même d’effectuer la suppression sur ordinateur. Sachez que lorsque vous supprimiez un compte, cela ne veut pas dire que votre compte n’existe plus, vous ne pourrez plus l’utiliser, c’est tout. D’ailleurs, aucun autre utilisateur ne pourrait l’utiliser. C’est pour cela que le nom de votre adresse n’est plus utilisable. La suppression d’un compte est également nécessaire pour supprimer des messages ainsi que des contacts. Par contre, l’historique ou les détails de chaque opération effectuée ne seront pas effacés. La seconde étape consiste à cliquer sur sa photo de profil. Normalement, dans le paramètre, il y a déjà une option qui vous permettra de vous déconnecter de votre adresse. Il faut cliquer sur « mon compte », puis sur « préférence de compte ». Cette option vous permettra de contrôler l’ensemble de votre adresse.
Quels sont les risques à prendre pour la suppression d’un compte Google ?
Sachez que la suppression de votre adresse email ne signifie pas la suppression intégrale de votre compte Google. Pourtant, une fois que vous auriez procédé à la suppression, vous prenez quelques risques. Tout d’abord, vous ne pourrez plus utiliser votre adresse par la suite, cela dit, vous n’avez plus la possibilité de la restaurer. Votre compte ne sera plus accessible, ni par vous, ni par d’autres personnes. Ensuite, sachez que toutes vos données ne seront plus accessibles. Vos e-mails, vos contacts, etc seront en même temps effacés. C’est pour cette raison qu’avant d’effectuer la procédure, vous devrez envisager une sauvegarde des données qui vous seront toujours utiles. Sauvegarder les données nécessaires ne sera pas difficile, cela ne vous prendra que quelques minutes. Cliquez ici pour en savoir plus sur les autres méthodes de supprimer rapidement son adresse Google.