Vous pensez bientôt louer un emplacement dans un salon ? Cette décision demande un temps de réflexion, car il y a plusieurs facteurs à prendre en considération. Vous allez devoir investir une somme d’argent et il faudra aussi mobiliser du personnel pour vous représenter sur place. Il faudra également trouver des moyens pour convaincre les visiteurs de s’arrêter et de voir ce que vous proposez. Il est donc important de miser sur l’originalité pour vous démarquer des autres participants du salon.
Vous n’avez que quelques secondes pour capter l’attention du passant
Lorsqu’un visiteur se rend dans un salon, c’est avant tout parce que le thème l’a séduit ou qu’il recherche quelque chose en particulier. Il aura par conséquent une multitude de choix parmi toutes les agences de communication présentes. Mais, savez-vous qu’en seulement quelques secondes, vous pouvez lui donner l’envie de vous choisir au lieu d’un autre prestataire ? En effet, il vous faudra miser sur les bonnes couleurs et le bon design pour votre stand.
Si vous ne savez pas encore comment vous y prendre, le mieux serait de demander l’expertise d’un standiste à Lyon. En tant que professionnel dans le domaine, il pourra vous donner des indications importantes sur la conception du stand idéal. En seulement deux secondes, vous pouvez donner l’envie aux visiteurs de s’arrêter et de découvrir vos offres.
Mais, il ne suffit pas d’un bel emplacement pour convaincre ce prospect. Il est aussi important de soigner la présentation des produits. Si vous placez ce dernier sous un angle original, vous allez créer un effet de surprise que le visiteur va apprécier. Gardez aussi votre offre bien visible et assurez-vous que ce dernier le soit même en dehors de votre stand.
Trouver des animations qui vont retenir l’attention du visiteur
Un stand sur mesure est une bonne option. Mais il est aussi important de trouver des animations pour donner l’envie de découvrir vos produits. Si vous pensez ajouter une vidéo qui tournera en boucle tout au long de la journée, réfléchissez bien. Le plus souvent, elle n’attire le client que pendant une trentaine de secondes. En plus, ce sera assez difficile pour le personnel présent de se faire entendre à cause du volume. Le mieux est d’opter pour un déclenchement à la demande du client.
Cependant, d’autres options peuvent vous permettre de faire passer votre message comme les publicités personnalisées. Et au lieu de distribuer vous-même les sacs et les petits gadgets, pourquoi ne pas confier ce travail à un robot ? Le robot nao peut même se charger de faire passer votre message publicitaire. Il suffit de le programmer et il pourra interagir avec le client. Il ne prend pas beaucoup de place et il est très apprécié par le public.
Cependant, il est aussi possible de trouver des robots de plus grandes tailles. Ils pourront quant à eux circuler parmi le public sans pour autant causer des incidents comme des bousculades. Les robots sont très populaires et très appréciés lors des animations. Cependant, au cas où vous aimeriez en savoir plus sur leur performance vous pouvez consulter une agence spécialisée ou vous pouvez vous tourner vers un blog spécialisé dans le domaine des impressions de stand. Comme cela, vous serez en mesure de trouver les meilleures options pour votre stand.